Rapport ONR 2018 : complément destiné aux départements

JANVIER 2019
Actualités

Ce rapport complémentaire destiné spécifiquement aux départements propose une étude plus détaillée des moyens mis en œuvre, intégrant notamment les données relatives au personnel, et approfondit les analyses relatives à l’état du patrimoine (chaussées et ouvrages d’art).

La participation de 65 départements fournit ainsi une analyse sur plus de la moitié du réseau départemental offrant un historique de données de 2013 à 2018.

Ce rapport complémentaire fournit les éléments nécessaires à chaque gestionnaire pour se situer et se comparer aux résultats de chaque strate de département. Ainsi, ces données annualisées doivent apporter au fil des années, des analyses consolidées et approfondies utiles à l’ensemble des acteurs en charge du patrimoine routier.

L’IDRRIM invité par la Commission Mobilité de l’Association des Départements de France le mercredi 30 janvier pour présenter le rapport ONR 2018.

Reçu par le Président de la Commission M. François Durovray, Président du Département de l’Essonne, David Zambon Directeur Général de l’IDRRIM, présentait le Rapport ONR Départemental 2018. Le véritable saut qualitatif des enquêtes 2018, grâce à des réponses plus nombreuses et de meilleure qualité, témoigne de l’utilité des travaux de l'Observatoire auprès des gestionnaires. 

Cet échange avec les différents représentants des Départements présents a permis de décrire les résultats de l’enquête menée pour l’ONR. La description des enjeux et des objectifs poursuivis au travers de cet observatoire, engage les gestionnaires routiers dans cette connaissance entretenue du réseau routier pour une gestion optimale de ce patrimoine.