Comité opérationnel Aménagement Urbain | 6 novembre 2019

NOVEMBRE 2019
Actualités

Les membres du comité se sont attachés à valider le cahier des charges du comité et ont échangé sur la définition du programme de travail pour les prochaines années.

Suite à sa relance inscrite dans la feuille de route de l'IDRRIM, et après une première séance de travail concentrée sur l'échange entre les membres et la définition des orientations stratégiques traitées par ce comité, les membres du comité se sont retrouvés pour une deuxième séance de travail, qui devait permettre de valider les orientations retenues au mois de juin et de définir le programme de travail à venir.

Pour cela, les membres du comité ont eu le plaisir de recevoir M. Jean-Pierre Christory et M. Guy Beurier venus présenter respectivement les activités du groupe de travail "Revêtement et Lumière" et la démarche visant à la rédaction d'un Règlement National de Voirie.

La présentation de ces travaux, identifiés comme entrant dans le champ d'action du comité, et les échanges qui ont suivi ont permis de mieux cerner les actions en cours et de valider le principe d'un rattachement de ces deux groupes de travail aux activités du comité opérationnel Aménagement Urbain de l'IDRRIM. Un point d'avancement des travaux de ces deux groupes sera maintenant proposé à chaque séance, afin d'orienter les activités en cours et d'aider à leur avancée.

Suite à cette présentation, les membres se sont attachés à valider le cahier des charges du comité, document de cadrage des objectifs et des thématiques traitées par le comité. Celui-ci pourra ainsi être présenté au Conseil d'Administration de l'IDRRIM en vue de sa validation définitive.

Enfin, un travail de définition du programme de travail du comité pour les prochaines années a été engagé. En plus des deux travaux discutés précédemment, les membres ont décidé du lancement d'un groupe de travail sur l'aménagement de l'espace public, sous l'angle "espaces verts et infrastructures". Ce travail sera poursuivi lors de la prochaine séance, notamment afin d'engager des actions sur le sujet de la gestion de l'eau en milieu urbain et sur le sujet du numérique.