Comité Scientifique et Technique | 10 mars 2020

MARS 2020
Actualités

Pour cette première réunion de l'année, le Comité Scientifique et Technique a notamment travaillé à la préparation du projet de pacte d'engagement des acteurs des infrastructures de mobilité, dans le cadre de la mise en oeuvre de la feuille de route de l'IDRRIM, et sur la validation du programme technique de l'IDRRIM pour l'année 2020.

Inscrit dans la feuille de route de l'IDRRIM et engagé lors de la précédente réunion du 21 novembre 2019, les membres du comité ont poursuivi le travail de préparation du projet de pacte d'engagement des acteurs des infrastructures de mobilité. Ce travail a notamment permis de valider collectivement la structure du document et les engagements à inscrire dans ce pacte. Il a également permis d'échanger sur les indicateurs et actions que nous pourrions collectivement initier dans le cadre de ce nouvel engagement. La finalisation de ce travail a permis d'approuver une première version de ce pacte d'engagement, soumis à la délibération des administrateurs de l'IDRRIM lors du CA du 25 mars 2020.

Le Comité Scientifique et Technique a ensuite poursuivi son travail de suivi de la mise en oeuvre de la feuille de route de l'IDRRIM, qui s'est traduite par :

  • La présentation des actions conduites pour aboutir à la reconnaissance d'utilité publique de l'Institut ;
  • La publication d'un catalogue des publications de l'IDRRIM ;
  • La finalisation de la révision des cahiers des charges des comités opérationnels de l'IDRRIM.

Enfin, les membres du Comité Scientifique et Technique ont validé le programme technique 2020 de l'Institut, revenant sur plusieurs actions engagées ces derniers mois dont un projet de document sur les enrobés à basse température.