Comité opérationnel Coordination Coopération

Tous les acteurs du domaine ont relevé la complexité du panorama en matière d'infrastructures de transports (maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'oeuvre) et la multiplicité des associations, organismes et entités. L'objectif de ce comité opérationnel est de contribuer à la rationalisation et à l'optimisation des échanges au sein de ce réseau.

Missions

Ce comité répond aux objectifs fixés par le Conseil d'administration visant à favoriser la coordination et la coopération entre tous les membres de l'Institut, et développer des synergies et des partenariats avec les organismes ou entités ayant des travaux ou des actions dans le domaine de la mobilité et de l'aménagement des espaces publics urbains.

> Le comité prend en charge le recensement :

> Il s'attèle à l'organisation d'opérations de benchmark à l'étranger pour veiller à ce que de bonnes idées puisées chez nos collègues étrangers puissent faire l'objet d'analyses et éventuellement de transfert dans notre pays.

Le Comité "Coordination-Coopération" est présidé par Jean-François CORTE, Chef de la mission d'appui du réseau routier national, Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer.