Comité Scientifique et Technique | 28 mars 2019

MARS 2019
Actualités

Le Comité Scientifique et Technique de l’IDRRIM s’est réuni ce 28 mars 2019 afin de discuter et de valider une proposition de nouvelle feuille de route de l’IDRRIM qui puisse être soumise aux instances statutaires de l’IDRRIM.

Dans la continuité des conclusions du Congrès de l’IDRRIM 2018 et de la commande de l’Assemblée Générale de l’IDRRIM du 14 novembre 2018, le principal point à l’ordre du jour de cette réunion fut l’étude d’un projet de nouvelle feuille de route pour l’IDRRIM. Par la participation des présidents des comités opérationnels de l’IDRRIM et de représentants de chacun des cinq collèges de l’IDRRIM, ce débat a permis de concrétiser les premières orientations exprimées en novembre dernier et d’échanger sur les évolutions qui pourraient être apportées au fonctionnement et aux activités de l’Institut. A l’issue de cette réunion, un projet de nouvelle feuille de route a été collégialement validé et sera soumis au Conseil Stratégique et au Conseil d’Administration de l’IDRRIM le 9 avril prochain.

A la suite de ce travail, le CST a validé le programme technique de l’IDRRIM pour l’année 2019 identifiant les actions conduites par chacun des comités opérationnels.

Enfin, Michaël Broutin, représentant le STAC, est venu présenter leur projet Spider’Aéro de démonstrateur pour les chaussées aéronautiques. Ce projet, pour lequel le STAC cherche actuellement des partenaires, devrait permettre de bénéficier d’installations spécifiques en France - uniques en Europe - pour tester et valider les innovations pour les chaussées aéronautiques, notamment dans un objectif de gestion patrimoniale des infrastructures aéroportuaires.