Édition 2021 de l’enquête annuelle de l’Observatoire National de la Route

SEPTEMBRE 2021
Actualités


Initialement prévue pour se clôturer le 15 septembre, l’enquête est restée ouverte jusqu’au 30 septembre. Comme l’année dernière, ce délai a donné à plusieurs collectivités le temps nécessaire pour compléter leurs réponses.

Le contexte de cette année n’a pas été simple pour les collectivités. En plus du contexte sanitaire qui limite les interactions, les élections départementales du mois de juin ont entrainé des réorganisations dans les services de nombreuses collectivités ce qui en a mis certaines dans l’incapacité de répondre.

Malgré ces difficultés, la participation n’est que très légèrement en baisse par rapport à l’année dernière et plusieurs collectivités qui n’ont pu répondre lors de cette campagne ont assuré qu’elles reprendront leur participation une fois leur réorganisation terminée, l’année prochaine.

Enfin l’outil en ligne qui nous permet de collecter les réponses depuis deux ans est mieux en mieux pris en mains. Des échanges réguliers entre l’IDDRIM et les utilisateurs permettent de l’améliorer constamment afin de proposer aux collectivités l’outil le plus facile d’utilisation et utile possible.