Comité Prospective | Réunion du 17 janvier 2018

Pour cette première réunion de l’année 2018, le comité Prospective s’est tout d’abord attaché à échanger sur les récentes Assises de la Mobilité. Cet échange a permis de partager le point de vue de l’ensemble des acteurs sur les travaux qui se sont conduits de manière intense durant 3 mois, les synthèses produites par chaque atelier mais également d’étudier les contributions proposées par chaque organisme. A cette occasion, l’IDRRIM a pu rappeler les contributions proposées dans le cadre de ce débat, et notamment revenir sur l’évènement « La route au cœur de toutes les mobilités ».

De l’avis de l’ensemble des acteurs, les Assises de la Mobilité ont été une réussite et ont permis de rebattre les cartes et les messages sur un certain nombre de sujets en lien avec la mobilité, notamment concernant la place et l’image de la route.

Le travail du comité s’est poursuivi par un tour d’horizon des récents faits saillants sur les mutations à l’œuvre ayant un impact sur la mobilité.

Enfin, Guillaume Farny, délégué général d’ATEC-ITS France, est venu présenter les objectifs et l’avancement du programme Mobilité 3.0, animé par ATEC-ITS France. Une illustration du travail conduit a été apportée par l’IDRRIM, en charge des travaux sur le thème « Infrastructure connectée » de ce programme. (http://www.mobilite-3-0.fr/).