L'IDRRIM

L’IDRRIM (Institut des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité) fédère l’ensemble des acteurs publics et privés de la communauté des infrastructures de transport. Plateforme d’échanges, l’IDRRIM à vocation à répondre aux problématiques de ses adhérents, à concevoir des documents de référence et promouvoir le savoir-faire français à l’international.

Un lieu d'échanges et de convergence

Créé en 2010*, l’IDRRIM propose un espace de réflexion et d’actions pour co-produire et partager un référentiel commun constitué de normes, de bonnes pratiques et règles de l’art, d’outils méthodologiques.

Lieu de convergence et d’échanges, l’Institut a pour objectif de répondre de manière homogène à des problématiques techniques ou stratégiques et de faire évoluer les patrimoines d’infrastructures et d’espaces publics vers une conception et une gestion durables ainsi qu’une plus grande optimisation de leur utilisation.

Avec ses 49 membres représentatifs des secteurs publics et privés et la mobilisation permanente de plus de 300 personnes au sein de ses 9 comités opérationnels, l’IDRRIM représente aujourd’hui un véritable label de confiance et de fiabilité pour tous ses partenaires. Rejoindre l’IDRRIM c’est participer à une réflexion collective sur les besoins de chacun et les enjeux économiques, technologiques et sociétaux. C’est aussi bénéficier d’opportunités d’échanges, accéder à un réseau privilégié d’informations validées par la communauté technique, anticiper les évolutions futures pour accompagner décideurs, entreprises et ingénieurs.

*à l’initiative du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, de l’Assemblée des Départements de France, et des fédérations nationales de l’ingénierie privée et des Travaux Publics.

+ TÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE DE L'IDRRIM

+ ABONNER VOUS, A LA LETTRE D'INFORMATION DE L'IDRRIM