Emplois et formations

Retrouvez dans cette rubrique :

  • L'agenda des formations continues proposées pour les acteurs du secteur des infrastructures de mobilité
  • Un répertoire des offres d'emploi proposées par différents employeurs, publics et privés, sur le secteur des infrastructures de mobilité (en cours de construction)

Présentation

Le secteur des infrastructures de mobilité propose aujourd’hui une multiplicité d’offres d’emploi et de formations continues, soumises à des problèmes de visibilité et de calendrier. Le manque de diffusion entre les différents acteurs engendre également une difficulté supplémentaire à faire connaître les offres auprès des personnes cibles et entre les différents types d’acteurs professionnels.

Afin de répondre à cette situation, l’IDRRIM souhaite dynamiser la communication autour de cette thématique avec la mise en place d’une rubrique spécifique sur son site internet. Celle-ci doit également permettre de disposer d’une vision globale des offres proposées.

Agenda des formations

La rubrique formation de l’IDRRIM est un espace dédié à la valorisation des offres de formation. Elle a pour but de permettre à l’ensemble des acteurs publics et privés de la communauté des infrastructures de transport de faire connaître leurs offres de formation. Ses modalités de fonctionnement sont définies par le comité opérationnel Formation-Recherche-Innovation de l’IDRRIM.

L’accès à la rubrique et la publication d’offres de formations est gratuite pour les organismes membres de l’IDRRIM.

Pour les organismes non-membres de l’IDRRIM, une tarification spécifique est proposée pour la publication et le relais de leurs offres de formation.

+ Télécharger le règlement de la rubrique Formations

Répertoire des offres d'emploi (en cours de construction)

La rubrique « Emploi » est ouverte à tous les employeurs, publics et privés, selon des modalités définies par le comité opérationnel Formation-Recherche- Innovation de l’IDRRIM.
Elle vise à répertorier les offres d’emploi proposées par différents employeurs sur le secteur des infrastructures de mobilité en proposant un renvoi vers la publication initiale sur le site de l’employeur.