Comité Ingénierie | 5 mars 2019

MARS 2019
Actualités

Cette réunion du comité Ingénierie a été marquée par la présentation des deux dernières productions issues des travaux du comité, le lancement des deux nouveaux groupes de travail et le remplacement de Benoît Baudry à la présidence de ce comité.

La réunion s’est ouverte avec la présentation des guides « Du bon usage des marchés publics de performance en routes et voiries » et « Recommandation pour l’utilisation des clauses sociales dans les marchés publics », productions issues des travaux de ce comité. Benoît Baudry, président du comité Ingénierie, a profité de ces présentations pour saluer le travail remarquable réalisé et remercier l’ensemble des membres de leur contribution. Il a également annoncé son départ du comité Ingénierie de l’IDRRIM, et donc de sa présidence. Après consultation des membres du comité, Alain-Henry Bellec, représentant CINOV Ingénierie sera proposé au Conseil d'Administration comme président du comité Ingénierie.

Les travaux se sont poursuivis par un temps d’échange consacré à trois sujets identifiés en fil rouge de ce comité, à savoir la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM), la création de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) et le BIM dans les infrastructures.

Enfin, les pilotes des deux nouveaux groupes de travail « Ingénierie de gestion patrimoniale » et « Prescriptions environnementales dans les marchés publics » ont présenté les conclusions des réunions de lancement de leurs groupes, dont les travaux se poursuivront dans les mois à venir.