Comité Réseaux et Territoires | Réunion du 13 février 2020

FÉVRIER 2020


Les membres du comité Réseaux et territoires se sont réunis le jeudi 13 février pour la première fois depuis le changement de nom du comité anciennement désigné « coopération-coordination ».

Cette dénomination plus claire et plus précise (validée en Conseil d’Administration le 20 novembre 2019) met en avant le rôle du comité dans la mise en œuvre de la feuille de route de l’IDRRIM 2019-2025. Il s’agit de participer à l’établissement d’une stratégie de présence de l’IDRRIM tant au niveau national et international dans le cadre d'évènements qui rythment la profession, qu’au niveau territorial au travers du réseau des ambassadeurs de l’Institut, de ses membres présents dans les territoires ou bien encore lors d’évènements locaux.

Dans ce cadre, le comité a été décidé de constituer 2 groupes de travail pour réfléchir aux enjeux d’une animation de ces réseaux sur le territoire en se concentrant pour l’un, sur le réseau des ambassadeurs de l’IDRRIM, et pour l'autre, sur l'articulation entre l'IDRRIM et les Cotita.

Par ailleurs, chaque réunion du comité est désormais l’occasion de suivre et compléter l’agenda des évènements de l’IDRRIM pour un meilleur recensement des évènements à venir du secteur et réfléchir, pour chacun d’entre eux, aux modalités de présence de l’IDRRIM et/ou de ses membres à ces événements.