Comité opérationnel Réseaux et Territoires | 2 novembre 2020

NOVEMBRE 2020
Actualités

Lors de sa séance du 2 novembre, le comité Réseaux et Territoires est notamment revenu le travail engagé pour le développement de la stratégie de présence de l'IDRRIM dans les territoires. Cette séance a également permis la présentation de Veronique Cerezo, qui succèdera à Marie-Line Gallenne à la présidence de ce comité.

En ouverture de cette séance, Marie-Line Gallenne a introduit les nouveaux membres ayant récemment rejoint ce comité, et présenté Véronique Cerezo, qui a été proposée pour prendre sa succession à la présidence de ce comité.

Ensuite, les deux groupes de travail mis en place par ce comité pour le développement d’une stratégie de présence de l’Institut dans les territoires ont détaillé l’avancée de leurs travaux.

Un projet de charte encadrant le statut des ambassadeurs de l’IDRRIM (objectifs, missions, ressources) a été présentée par le groupe de travail « Réseau des Ambassadeurs » et débattue ensuite parmi les membres du comité. Les conclusions de ces échanges permettront au groupe de travail de poursuivre son travail de rédaction de cette charte, avec l'objectif de pouvoir proposer au début d'année 2021 un document finalisé qui permette de relancer ce réseau.

Le groupe de travail consacré à l'articulation entre l'IDRRIM et les CoTITA a également présenté l'avancement de ce travail, qui consistera dans une prochaine étape à mieux associer les acteurs privés dans la réflexion engagée et préparer une note de synthèse récapitulant les différentes organisations pouvant être mises en place.

Enfin, les membres du comité Réseaux et Territoires ont effectué un point sur les évènements du secteur, dont l'organisation est actuellement fortement impactée par la crise sanitaire.