Ce site utilise des cookies de fonctionnement pour enregistrer les choix effectués par les visiteurs, comme la langue de consultation, ou pour mémoriser leur identification pour la consultation des pages à accès restreint.
En savoir plus et paramétrer vos cookies.
Observatoire National de la Route – Développement d’un outil d’enquête en ligne
Les prestataires en charge de développer et d’héberger l’outil en ligne destiné au recueil et à l’analyse de données dans le cadre de l’ONR, ont été retenus par l’IDRRIM. L’objectif de l’IDRRIM est de pouvoir mettre en service ce nouvel outil dès le mois de juin prochain, pour la prochaine enquête ONR 2020.
Suite au lancement, en juin 2019, d’une mission d’analyse
des possibilités pour l’IDRRIM de se doter d’un outil en ligne de recueil et
d’analyse de données destiné à l’ONR, les principes pour l’élaboration d’un
cahier des charges ont été retenus par le conseil d’administration et
l’assemblée générale de l’Institut, réunis conjointement le 20 novembre 2019.
Sur cette base, une consultation restreinte a été lancée du 14 février au 14 mars 2020, auprès de plusieurs entreprises préalablement identifiées lors de l’étude de marché réalisée en début de mission.
À la suite de cette consultation et de l’analyse par l’IDRRIM des réponses obtenues, une proposition a été présentée aux membres du Comité de Pilotage de l’ONR et soumise à l’approbation du Bureau de l’IDRRIM.
La proposition portée conjointement par la société ORACLE – pour l’hébergement – et la société THELYS – pour le développement et l’accompagnement de la plateforme – a répondu aux besoins exprimés par l’IDRRIM et aux impératifs de la démarche de l’ONR (anonymisation et sécurisation des données).
Deux contrats ont été signés par le Président de l’IDRRIM le 15 avril dernier pour l’élaboration, la mise en œuvre, et la maintenance de l’application ONR auprès de la société THELYS, reposant sur un environnement Cloud proposé par la société Oracle, qui assure l’hébergement et la gestion sécurisée des données.
Les gestionnaires publics du réseau routier pourront désormais bénéficier d’une interface personnelle et protégée, mise à leur service pour la saisie et l’archivage de leurs données destinées à l’ONR, ainsi que pour une analyse de leurs résultats.
Filtrer par type d'actualités