Comité Scientifique et Technique | 16 mars 2021

MARS 2021
Actualités

Cette première réunion de l'année a notamment été consacrée à la mise en oeuvre des actions inscrites au pacte d'engagement des acteurs des infrastructures de mobilité, suite à sa signature le 20 janvier 2021.

Sans attendre la signature officielle du pacte d'engagement des acteurs des infrastructures de mobilité le 20 janvier dernier, de premières actions ont pu être engagées par l'IDRRIM ces derniers mois en application de cette démarche, en particulier avec la publication récente de deux notes d'information consacrées respectivement au BIM dans les infrastructures et à l'abaissement de température des mélanges bitumineux.

Après un rappel de l'avancement de la démarche et des premiers résultats obtenus par l'IDRRIM, les membres du comité Scientifique et Technique se sont concentrés sur les actions qui pouvaient être rapidement engagées par l'IDRRIM en application des engagements inscrits dans ce pacte. L'échange a également porté sur les modalités de définition des indicateurs de suivi de la réalisation de ces actions, permettant de suivre l'avancement de cette réalisation par rapport aux objectifs de réalisation fixés.
Les conclusions de cet échange permettront de poursuivre la dynamique de travail autour de ce pacte d'engagement et d'orienter les travaux actuels de l'IDRRIM dans la réponse aux engagements de ce pacte.

Ensuite, le Comité Scientifique et Technique a ensuite poursuivi son travail de suivi de la mise en oeuvre de la feuille de route de l'IDRRIM, en particulier avec la validation de la composition du nouveau comité spécial ONR.

Enfin, les membres du Comité Scientifique et Technique ont validé le programme technique 2021 de l'Institut, revenant sur plusieurs actions engagées ces derniers mois.