Comité Opérationnel Qualification - Comparaison Inter-Laboratoires

Prochaine réunion : Vendredi 17 mai 2019 de 09h00 à 12h30

MISSIONS

Ce comité opérationnel est chargé de :

  • Délivrer des agréments pour les laboratoires routiers ;
  • Contribuer - pour les produits, les procédés et les matériels relevant du champ d'action de l'IDRRIM - à la définition et la mise en œuvre des procédures de certification de conformité aux normes ;
  • Assister, à leur demande, les bureaux de normalisation intervenant dans le domaine routier

Le Comité "Qualification-Comparaison Inter-Laboratoires" est présidé par Eric LE GUERN, Chef de la mission d'appui du réseau routier national, Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

REGLEMENT INTERIEUR

Télécharger le règlement

GROUPES SPECIALISES

DERNIÈRES ACTUALITÉS

JANVIER 2019
Actualités

Certification 2019 du comité COQC


Le Comité Opérationnel Qualification et Comparaison Inter-Laboratoires a obtenu le renouvellement de sa certification ISO 9001 : 2015 par LRQA pour l’ensemble des activités du Comité. Ce renouvellement de certification est le résultat d’une démarche qualité initiée depuis 9 ans. L’audit réalisé le 17 janvier a souligné la maturité du système et de ses instances de gouvernance garantissant un pilotage maîtrisé des activités EAPIC et Laboroute. Cette certification est un engagement dans une démarche d’amélioration continue et de recherche de performance au service des laboratoires des entreprises routières et des organismes publics et privés.

FEVRIER 2018
Publications IDRRIM

Guide d'aide à la rédaction de pièces techniques pour des marchés de contrôle extérieur de travaux routiers

L’IDRRIM publie un guide d’aide à la rédaction de pièces techniques pour des marchés de contrôle extérieur de travaux routiers.

Ce guide s’inscrit dans le cadre des travaux menés par le comité Qualification-Comparaison Inter-laboratoire pour l’agrément Laboroute.
[Lire la suite]