Comité opérationnel Formation - Recherche - Innovation

Prochaine réunion : Jeudi 1er juillet 2021 de 10h00 à 13h00

MISSIONS

Le comité Formation-Recherche-Innovation est chargé de :

> Rassembler dans un même lieu les acteurs capables d'être force de proposition dans les domaines concernés

> Proposer des axes d'évolution des formations initiales ou continues des organismes chargés de cette activité

> Coordonner l'information en matière de recherche et d'innovation

Le comité est présidé par Dominique JAUMARD, représentant de l'ADTech, Directeur Général Adjoint des services du Conseil départemental de l'Hérault.

THEMES ET GROUPES DE TRAVAIL

 Le comité Formation-Recherche-Innovation traite actuellement des problématiques suivantes :

DERNIÈRES ACTUALITÉS

FÉVRIER 2021
Actualités

Comité Formation-Recherche-Innovation | 18 février 2021


A l'ordre du jour de cette séance, la construction de la stratégie d'innovation dans les infrastructures routières du PIA 4, la préparation de l'édition 2021 du CIRR et la validation de la rubrique "Offres d'emplois" du site internet de l'IDRRIM.

DERNIÈRES PUBLICATIONS

SEPTEMBRE 2020
Memento

Dépliant "L'innovation dans les infrastructures routières"


Ce document reprend les différentes actions conduites par l’IDRRIM pour soutenir et diffuser l’innovation en s’appuyant notamment sur les dispositifs de soutien à l’innovation (CIRR et PIA) comme principal outil permettant de passer de la phase de recherche à l’expérimentation du produit/procédé innovant.

Il rappelle également les outils mis en place par l’IDRRIM en termes de communication avec la page Innovation, d’aide aux maîtres d’ouvrages par la publication de documents de référence, et d’expertise des produits ou procédés innovants.

SEPTEMBRE 2019
Guide

Vademecum pour la gestion des chantiers innovants


L’IDRRIM publie un vademecum pour la gestion des chantiers innovants. Ce document s’inscrit dans les travaux du comité Formation-Recherche-Innovation et vise à aider les maîtres d’ouvrages routiers dans leurs conduites de projets innovants.

Ce document a fait l'objet d'une réactualisation en septembre 2019 afin de tenir compte des évolutions apportées par l'entrée en vigueur du Code de la Commande Publique.