Comité opérationnel Ingénierie

Missions

Le comité opérationnel "Ingénierie" s'est fixé 4 missions :

> Faciliter le dialogue entre :

  • les Maîtres d'ouvrages publics et privés des ouvrages routiers, des espaces publics et des infrastructures de mobilité
  • les acteurs de l'ingénierie privés et publics
  • le RST (Réseau Scientifique et Technique)
  • les entreprises

> Mettre à la disposition des maires des communes petites et moyennes une série de documents d'aide à la décision leur permettant de traiter les problématiques de définition et rédaction de programme, de regroupement de maîtres d'ouvrage pour la commande publique, de rédaction puis passation de marchés d'ingénierie.

> Définir les critères et méthodes pour assurer et garantir la qualité des prestations d'ingénierie en général et au regard des enjeux de durabilité des infrastructures de mobilité en particulier.

> Réflechir sur le métier "ingénierie" en vue d'alimenter le comité opérationnel formation recherche innovation sur les besoins à prendre en compte en formation initiale et continue des ingénieurs et techniciens.

Le comité est présidé par Benoît Baudry, directeur général adjoint Artelia Ville et Transport et représentant de Syntec Ingénierie

Groupes de travail temporaire

Le comité Ingénierie est composé de deux groupes de travail temporaire mis en place pour élaborer les documents et dissous une fois le document publié.